Login

Chicago Le blé US bondit de plus de 3 % !

Les cours du blé se sont rapidement redressés ce lundi soir, face à des conditions climatiques de plus en plus préoccupantes en Russie et en Europe.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé ont enregistré une flambée de plus de 3 % ce lundi soir à Chicago, pour retrouver leur plus haut niveau depuis la mi-février. Les conditions sèches en Russie et l’absence de précipitations sur les cartes météo suscitent en effet de plus en plus de préoccupations dans le marché, tandis qu’en Europe, c’est la chute des températures qui menace désormais les cultures d’hiver.

Les cours du maïs sont également repartis à la hausse face à la perte de potentiel de production en Argentine. Les inspections hebdomadaires de maïs dans les ports américains ont en outre bondi au-dessus des attentes du marché la semaine dernière, à 1,62 Mt. Les inspections de blé (450 kt) et de maïs (435 kt) sont quant à elles ressorties dans le consensus.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2024 a flambé de 20.75 c$/bu, à 5.88 $/bu. Le maïs à terme juillet 2024 a avancé de 6.75 c$/bu à 4.5 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2024 a grimpé de 10.75 c$/bu, à 11.77 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement